Le Petit Kembs, restaurant gastronomique
dans le Haut-Rhin

Dans le village de Kembs, entre Mulhouse et Bâle, Lionel vous accueille dans son restaurant gastronomique avec une cuisine de saison, simple et raffinée. Son souhait : valoriser les produits du terroir, producteurs régionaux, ainsi que la nature.

C’est dans un cadre intimiste et cosy qu’il vous propose son menu Carte Blanche, ainsi qu’une sélection de vins nature ou en biodynamie.

restaurant Kembs
restaurant gastronomique Kembs Haut-Rhin

Le concept

Dans ce restaurant atypique, vous aurez le plaisir de vous faire servir par le chef lui-même et de le voir évoluer à travers la cuisine ouverte.

Dès votre arrivée, Lionel vous accueillera personnellement à l’une des cinq tables du restaurant. Installez-vous et laissez-vous guider par l’inspiration des produits de saison pour le choix de votre menu Carte Blanche. La découverte des plats se fait ici lors de leur service à table (néanmoins, et si vous le souhaitez, nous pourrons bien sûr vous le présenter en amont).

Pour adapter nos menus aux allergies ou intolérances éventuelles de chacun, et afin de faire le bonheur de tous, quelques renseignements vous seront demandés sur vos habitudes alimentaires lors de votre réservation.

Le menu

Laissez-vous porter par le menu «Betzala »  en trois temps, ou le « Gressera » en  quatre temps. Tous deux élaborés en fonction de la générosité de la nature, à partir de produits principalement locaux et bio. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par l’accord mets et vin !

restaurant Kembs Haut-Rhin
restaurant gastronomique Kembs Haut-Rhin

Nos cartes

Vous pouvez voir le menu et la carte des vins en cliquant sur les liens ci-dessous

Le chef

Originaire du vignoble de la vallée de Kaysersberg, Lionel effectue ses premiers pas en cuisine au Lycée Storck de Guebwiller.

Ses études finies, il part s’aguerrir dans les cuisines doublement étoilées de la Palme d’or à Cannes, puis, sous les ordres du Chef breton Jérôme Banctel au restaurant Senderens, 2 étoiles, à Paris.

Une envie de Bretagne est née, et tout naturellement, un passage à l’auberge des Glazicks, à Plomodiern, s’impose. Ensuite, un coup de fil, un ami, et le voilà à Luxembourg au restaurant La Christallerie. Une rencontre, des envies de nature de plus en plus forte, le voici dans les Franches-Montagnes, en Suisse, à Le Noirmont au restaurant 2 étoiles de Georges Wenger. Une émancipation croissante le pousse à prendre les rênes du restaurant les Couleurs du Terroir à Montfaucon, mais ce n’était pas encore assez. Tous ces voyages et cultures gastronomiques différentes ont forgé une expérience riche et variée, qu’il aura à cœur de vous faire partager à travers ses différents menus.

Questions fréquentes

Le restaurant est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, notre restaurant répond aux normes d’accès aux personnes à mobilité réduite.

Quel est le nombre de personnes maximum par table ?

Notre restaurant, par sa singularité, ne peut recevoir plus de 6 convives à la même table.

Quelle est la politique de réservation du restaurant ?

Pour toute annulation de table à moins de 24h, la somme de 100 € sera débitée, sauf si la table a été relouée.